Teinte à Bois pigmentaire Chêne Fumé 1L
Teinte à Bois pigmentaire Chêne Fumé 1L : Aqua-Polyurethane en phase aqueuse
Teinte à Bois pigmentaire Chêne Fumé 1L conçue spécialement pour les parquets, meubles, plans de travail et boiseries intérieures, cette solution à base d'eau et de pigments est prête à l'emploi. Adaptée à toutes les essences de bois, elle offre une application aisée et uniforme, sans laisser de traces ni de raccords visibles, ce qui la rend particulièrement adaptée aux grandes surfaces.
Cette teinte peut être directement recouverte par n'importe quel type de finition (vitrificateur, huile ou cire - solvant ou à base d'eau), sans nécessiter l'application d'un primaire.
De plus, toutes les teintes peuvent être mélangées entre elles, offrant ainsi une palette de possibilités infinie pour créer des nuances personnalisées.
AVANTAGES
- Prête à l'emploi dès l'ouverture
- Idéale pour les grandes surfaces
- Application sans laisser de traces visibles
- Recouvrable directement, sans nécessité de primaire
- Compatible avec tous les types de finitions
- Applicable sur toutes les essences de bois
- Possibilité de mélanger les teintes entre elles
Rendement approximatif (selon le support) : 15 m² par litre et par couche
Sèchage hors poussière de 15 à 30 mn et recouvrable après 8 heures.
PREPARATION
La Teinte à Bois pigmentaire Chêne Fumé 1L doit être appliquée sur du bois nu, propre, sec et en bonne santé.
- Les parquets doivent être nivelés par ponçage
- En cas de présence de joints interlames, il est recommandé d'appliquer préalablement un liant mastic à bois pour éviter la surteinte.
- Les boiseries neuves doivent être soigneusement égrenées avec un grain 120 pour assurer une surface aussi homogène que possible.
- Il est déconseillé d'utiliser de la laine d'acier (risque de taches de corrosion).
APPLICATION
Avant utilisation, agitez soigneusement la Teinte à Bois pigmentaire Chêne Fumé 1L
- Appliquez de manière uniforme à l'aide d'une brosse, d'un spalter ou d'un rouleau à poils courts, en travaillant par petites zones et dans le sens du bois.
- Pendant le travail, essuyez la surface progressivement avec un chiffon en coton non pelucheux ou utilisez une monobrosse équipée d'un pad beige pour les grandes surfaces. Cette méthode garantit une homogénéité parfaite et assure une bonne adhérence de la finition.
- Après environ 8 heures de séchage, recouvrez avec la finition désirée : vitrificateur, vernis, huiles ou cires. En cas d'application d'un vitrificateur, d'un vernis ou d'une huile à base d'eau, pensez à poncer légèrement avant d'appliquer la dernière couche de finition.
- Pour une teinte "blanche" sur des bois tanniques tels que le chêne ou le châtaignier, il est recommandé, uniquement pour un usage professionnel, d'ajouter 20 % de Durcisseur Aqua Pro Blanchon à la teinte pour bois.
- Les finitions recommandées sont le Vitrificateur Iceberg ou l'Huile Environnement Biosourcée.
Veillez à conserver à l'abri du gel (faites attention au stockage dans les véhicules).
Après utilisation, rebouchez soigneusement.
Photo non contractuelle 📷
Attention, les photos des pièces n'utilisent pas la même échelle.