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Charbon 6.10

Référence - PR0001
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8.21€ HT

Charbon 6.10 PR0001

pour bordeuse BLE ZEPHYR (achat entre 1998 et 2006)

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Charbon 6.10
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Charbon 6.10  

Charbon 6.10 (6.35mm par 10 mm) de la bordeuse BLE ZEPHYR (années 1998 à 2006)

Branchement : cosse en U 

Fonction

Un Charbon 6.10 avec une cosse en U, ou parfois appelé "charbon à cosse en U," est une variante de balais en charbon utilisée dans les moteurs électriques. Les charbons avec une cosse en U sont conçus pour offrir une connexion électrique plus stable et fiable par rapport aux charbons traditionnels.

Voici à quoi ils servent :

1. Connexion électrique : Les charbons avec une cosse en U assurent une connexion électrique solide et stable entre le charbon lui-même et le système électrique du moteur. La cosse en U est généralement constituée d'un matériau conducteur solide qui permet de transférer le courant électrique de manière efficace.

2. Fiabilité : Les charbons avec une cosse en U offrent une meilleure fiabilité de connexion par rapport aux charbons traditionnels. La conception en U crée une surface de contact plus large et plus stable, réduisant les risques de perturbations de la connexion électrique en raison de vibrations, de chocs ou de mouvements du moteur.

3. Durabilité : Les charbons à cosse en U sont souvent plus durables que les charbons traditionnels, car la conception de la cosse en U résiste mieux à l'usure. Cette durabilité accrue peut prolonger la durée de vie des charbons et réduire la fréquence de remplacement.

4. Facilité de remplacement : Lorsque les charbons avec une cosse en U doivent être remplacés, la connexion en forme de U facilite le processus. Il suffit de retirer les anciens charbons et de les remplacer par des nouveaux avec la même forme de cosse en U.

Ce Charbon 6.10 à cosse en U est couramment utilisé dans divers moteurs électriques où une connexion électrique fiable est essentielle pour assurer le bon fonctionnement du moteur. Il contribue à maintenir une alimentation électrique stable, réduisent les interruptions et minimisent les problèmes de maintenance.

Usure et remplacement

Le Charbon 6.10 d’un moteur de ponceuse doit être remplacé lorsqu’il est visiblement usé (généralement en dessous de 5 mm), si le moteur perd de la puissance, fonctionne de manière irrégulière, produit des étincelles excessives ou chauffe anormalement. Une odeur de brûlé peut aussi indiquer une usure avancée. Même en l’absence de symptôme, il est recommandé de vérifier régulièrement l’état du charbon, surtout en cas d’utilisation intensive. Pour garantir un fonctionnement optimal, il est conseillé de remplacer les deux charbons en même temps et de contrôler le collecteur lors du changement.

Photo non contractuelle 📷
Attention, les photos des pièces n'utilisent pas la même échelle.

 

 

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Charbon 6.10
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